Ceciledohertybigara Instagram Photos and Videos

Loading...


ceciledohertybigara Le Palais Savant✨ @ceciledohertybigara mentions
Followers: 9,749
Following: 289
Total Comments: 0
Total Likes: 0

Mon corps.. Ce miracle J'ai repris ma pratique de yoga! Depuis une semaine, tous les soirs, dix minutes rien que pour moi. Je me pose dans un coin du salon dans le noir, pendant que son papa fait les cent pas dans la maison pour essayer d'endormir Léon et je m'allonge par terre. Ah... Je cherche ... Mon corps.. Ce miracle ✨

J'ai repris ma pratique de yoga! Depuis une semaine, tous les soirs, dix minutes rien que pour moi. Je me pose dans un coin du salon dans le noir, pendant que son papa fait les cent pas dans la maison pour essayer d'endormir Léon et je m'allonge par terre. Ah... Je cherche la partie de mon corps qui a le plus de tension - et je crée de l'espace. L'arrière de mes jambes est super tendu. Mes trapèzes sont en feu. J'arrive à peine à toucher mes orteils. Mon ventre est mou. Le haut de mon dos est dur comme une brique. Le bas de mon dos est fatigué. J'ai une boule au ventre parce que je stresse pour mon bébé plus ou moins 24h/24 depuis deux mois et le soir, pendant ces dix minutes, je peux respirer dedans.

Mon corps et moi on apprend à nouveau à se connaître. Je suis fatiguée. Différente. Super faible et plus forte que jamais de la plus belle des façons. Et tellement contente d'être ici 🙏 #postnatal #yoga .
.
.
-- La séquence de yoga de la vidéo est celle que je fais tous les soirs. En espérant qu'elle aidera quelqu'un qui a besoin de se retrouver, dix minutes dans un coin du salon tous les soirs, aussi❤️
Read more
Loading...
Il est 17:10 et j’avais plein d’envies pour la journée et je n’ai pu en faire aucune. J’ai reçu une ...
Media Removed
Il est 17:10 et j’avais plein d’envies pour la journée et je n’ai pu en faire aucune. J’ai reçu une proposition pour participer à un projet pour aider des femmes qui ont vécu un traumatisme, j’ai reçu des messages d’amies, j’ai eu des idées intéressantes, mais pas de moment pour faire le suivi ... Il est 17:10 et j’avais plein d’envies pour la journée et je n’ai pu en faire aucune. J’ai reçu une proposition pour participer à un projet pour aider des femmes qui ont vécu un traumatisme, j’ai reçu des messages d’amies, j’ai eu des idées intéressantes, mais pas de moment pour faire le suivi d’aucune de ces pistes. Tout le monde me dit que j’ai plein de choses à offrir. Que la maternité m’a donné de l’expérience. Que je suis forte. Que je devrais avoir confiance en moi et reprendre farouchement les rênes de ma vie et faire ceci et écrire un livre sur cela, MAIS COMMENT JE SUIS CENSÉE FAIRE TOUT ÇA SI JE NAI PAS UNE MINUTE A MOI DANS LA JOURNÉE ?! Aujourd’hui j’ai l’impression que tout le monde est un hypocrite. On parle de donner du pouvoir aux femmes, de célèbrer les créatrices de vie comme des déesses, de remettre l'énergie du féminin au cœur de notre société. Foutaises. Je suis chez moi à faire de mon mieux pour prioriser 1. Les besoins de mon bébé dont l’allaitement toutes les deux heures (jour et nuit) 2. Le retour de mon mari au travail 3. La maison ! Manger, laver les assiettes, laver le linge, le plier, ranger. Je me sens comme la dernière roue du carrosse. La dernière priorité dans la longue liste des priorités. Ce soir, je ne sais pas comment je suis censée accomplir un miracle. Jongler une vie de famille, laver mes cheveux, porter mon enfant dans mes bras, entretenir des bonnes relations avec ma famille, être à jour dans mes papiers administratifs, avoir de la vaisselle propre sur laquelle manger et quand même.. Exister. Je sais qu’avec le temps mon bébé sera un peu plus autonome et j’aurai un peu plus de temps pour moi, mais quand même. Je me demande. Peut-être que les femmes ne peuvent pas accomplir leurs rêves dans ce monde parce que personne n’est vraiment là pour les soutenir ?

#frustration #maman #femme
Read more
Ne baisse pas les bras. Mets tes mains sur ton cœur. Tu sens ça ? C'est le battement de tambour de ta ...
Media Removed
Ne baisse pas les bras. Mets tes mains sur ton cœur. Tu sens ça ? C'est le battement de tambour de ta vie. Il ne s'est jamais arrêté de battre fort fort pour toi et tout ce à quoi tu rêves. Il y a une raison pour laquelle tu es en train de vivre tout ça. Ça n'est peut être pas clair en ce moment mais un jour, ... Ne baisse pas les bras. Mets tes mains sur ton cœur. Tu sens ça ? C'est le battement de tambour de ta vie. Il ne s'est jamais arrêté de battre fort fort pour toi et tout ce à quoi tu rêves. Il y a une raison pour laquelle tu es en train de vivre tout ça. Ça n'est peut être pas clair en ce moment mais un jour, pas si lointain que ça, tu repenseras à ce moment précis de ta vie et tu comprendras "j'avais besoin de ça". Tout fera sens, je te le promets. Ne baisse pas les bras.

Continue d'avancer.

#nebaissepaslesbras #confiance #continuedavancer #vie
Read more
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans ...
Media Removed
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Et écoutez les autres, même les simples d'esprit ... Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Et écoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même. Surtout, ne feignez pas l'amitié.

Ne soyez pas cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude (❤️). Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos peines et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez attentif.

Tachez d'être heureux.
.
.
Max Ehrmann - Desiderata. Je l'ai appris par cœur à 12ans, porté sur moi, relu mille fois, oublié, retrouvé hier imprimé sur un mur de Toulouse.. Merci. Ma boussole✨

#desiderata #frissons #anges #guides #vie
Read more
Il est 07:01, je berce Léon pour l'endormir et je regarde la pleine lune dans le ciel. La vérité, c'est ...
Media Removed
Il est 07:01, je berce Léon pour l'endormir et je regarde la pleine lune dans le ciel. La vérité, c'est que je me suis retenue de partager mon expérience de jeune maman par manque de temps mais aussi par manque de confiance. Vous savez quoi? Devenir maman m'a mis un sacré coup à la confiance. C'est ... Il est 07:01, je berce Léon pour l'endormir et je regarde la pleine lune dans le ciel. La vérité, c'est que je me suis retenue de partager mon expérience de jeune maman par manque de temps mais aussi par manque de confiance. Vous savez quoi? Devenir maman m'a mis un sacré coup à la confiance. C'est peut être la fatigue qui parle. Mais non, c'est plus profond que ça. Un travail profond du cœur est en train d'avoir lieu et du coup, je me sens perdue. Perdue perdue perdue. Mais heureuse. Si je me sens perdue ça veut dire que les choses vont changer. Et je veux continuer à changer.

J'ai eu trois réalisations:
🔹Je suis ,"Maman Cécile". Pas juste maman. Plus juste Cécile, de toute évidence. Les deux ont besoin d'exister. Je dois retrouver Cécile dans tout ce maman que je suis devenue. Ces jours-ci, Cécile respire quand je prends ma douche ou je me remets à porter des bijoux ou à écrire dans mon carnet. Ce n'est pas l'intensité de l'activité professionnelle, des voyages en sac à dos, des soirées insouciantes que j'avais avant mais c'est déjà ça. C'est déjà très bien! Je ne dois pas oublier Cécile, elle a besoin d'amour. Chaque jour.
🔹Depuis que j'ai accouché je n'écris plus, je ne créé plus. Je n'arrête pas de me répéter que c'est parceque "j'ai créé un être humain ! Je suis créativement épuisée!". Mais plus ça va plus je pense que je me mens à moi même. Je me raconte une histoire pour me protéger, parce que j'ai peur de la prochaine étape à venir. Je vais changer ma conversation interne à "j'ai créé un être humain. Je peux créer tout ce que je veux! "
🔹Je fais "être maman de Léon".. comme que je fais tout le reste dans ma vie. Je l'aborde comme une tâche à bien faire! Des cases à cocher, des objectifs à accomplir. Il manque le plaisir. Je ne veux plus retenir ma respiration en attendant que "ça passe". C'est "ça" la vie! Sous mes yeux. Maintenant.

J'avais peur de parler de mon expérience parce que, qui veut entendre parler une maman perdue et épuisée? Mais en lisant ma liste des trois réalisations je me dis que cette jeune maman n'est pas si perdue qu'elle le croit 😉 Peut être que je n'ai jamais été aussi proche. .
de devenir vraiment
moi même.
Read more
Ce soir je voulais partager avec vous mon journal intime. Mon processus de guérison. À chaque fois ...
Media Removed
Ce soir je voulais partager avec vous mon journal intime. Mon processus de guérison. À chaque fois que je me sens triste, en colère, blessée, agitée.. je prends mon carnet ou mon appli Keep sur mon téléphone et j'écris. Je remonte à la source. Voilà à quoi ça ressemblait pour moi aujourd'hui.. ... Ce soir je voulais partager avec vous mon journal intime. Mon processus de guérison. À chaque fois que je me sens triste, en colère, blessée, agitée.. je prends mon carnet ou mon appli Keep sur mon téléphone et j'écris. Je remonte à la source. Voilà à quoi ça ressemblait pour moi aujourd'hui.. En espérant que ça aidera quelqu'un à sentir tout ce qu'il a besoin de sentir❤️
.
.
C'est tellement dur d'entendre quelqu'un dire que son enfant fait ses nuits!! Agh. C'est pas qu'on soit épuisés en plus. Oui on a connu autre chose toute notre vie, des nuits de 8heures. Mais on n'est pas non plus dans la souffrance la plus totale. On brode autour des tétées, on dort, on rit. C'est pas un problème en fait. Alors pourquoi quand quelqu'un dit que son enfant fait ses nuits, je sens cette pierre lourde tomber dans ma gorge?? La jalousie ? La sensation d'injustice ? Pourquoi ils ont eux ça et pas nous? Si ça arrive à d'autres alors ça veut dire que c'est possible. Si on ne dort pas nous. . c'est qu'on fait de la merde quelque part. Dur à entendre alors qu'on donne déjà tellement tout.. C'EST ÇA. Je sais que c'est ça parce que j'ai pleuré en l'écrivant. Je donne déjà tout.. Et quelque chose vient me saper le moral et nous fait sentir comme des nuls. Des merdes. Il n'en est pas question. On n'est pas des nuls. Ce soir je ne vais pas comparer ma vie à celle des autres. Il y a des moments difficiles dans ma vie et des choses que je voudrais différemment mais ce qui est beau.. ce qui est beau compense tout le reste.

#coeur #guerison #ecriture #emotions #comparaison #parents #amour #gratitude
Read more
Loading...
Tu as un mois lunaire aujourd'hui !<span class="emoji emoji1f31b"></span> Tu es né à la nouvelle lune. Ça fait 28 jours que tu es avec nous! ...
Media Removed
Tu as un mois lunaire aujourd'hui ! Tu es né à la nouvelle lune. Ça fait 28 jours que tu es avec nous! Merci merci merci. On t'aime. Tu as un tourbillon sur le front. Les yeux bleus. Faim. Tu adores tes bras et tes mains. Tes jambes et tes pieds tu connais moins pour le moment. Ton épaule gauche est ... Tu as un mois lunaire aujourd'hui !🌛 Tu es né à la nouvelle lune. Ça fait 28 jours que tu es avec nous! Merci merci merci. On t'aime. Tu as un tourbillon sur le front. Les yeux bleus. Faim. Tu adores tes bras et tes mains. Tes jambes et tes pieds tu connais moins pour le moment. Ton épaule gauche est encore un peu tendue mais ça va mieux. Tu te mets encore dans la posture de la grenouille qui te rassure mais tu tends tes jambes de plus en plus. Tu as des jambes magnifiques. Je les trouve galbées. Des jambes de tennisman. Magnifiques. Et longues! De grands pieds et grandes mains comme ton papa. Des yeux rieurs, curieux. Tu es patient avec nous et toutes nos erreurs. Nos maladresses. Tu nous offres tes joues et ton cou pour les embrasser parce que tu sais qu'on est accro. Tu adores regarder la lumière. L'arrivée du jour. Tu commences à faire la différence entre le jour et la nuit. Ça se sent le matin à la transition entre la nuit et le jour. Se réveiller pour toi, pour te donner à manger, te changer, te regarder, jouer, être tous les 3.. se réveiller pour toi on est si heureux de le faire. Oui c'est des nuits hachées de créneaux de 2/3h mais ça va. C'est facile. C'est pour toi. Tout est bien. On est si heureux de le faire pour toi.

#petitbiscuit #petitanimal #enfantdelalune #mamanlouve #unmois #corpsfemme #miracle
Read more
Deux semaines de méditation avec mon petit biscuit<span class="emoji emoji2764"></span>️ Être maman est l'expérience spirituelle ...
Media Removed
Deux semaines de méditation avec mon petit biscuit️ Être maman est l'expérience spirituelle la plus intense de toute ma vie (et pourtant je suis partie méditer 10 heures par jour pendant 10 jours au fin fond de la jungle !). Depuis que Léon est arrivé au monde j'apprends qu'on peut méditer ... Deux semaines de méditation avec mon petit biscuit❤️ Être maman est l'expérience spirituelle la plus intense de toute ma vie (et pourtant je suis partie méditer 10 heures par jour pendant 10 jours au fin fond de la jungle !). Depuis que Léon est arrivé au monde j'apprends qu'on peut méditer en allaitant; en restant immobile dans la plus inconfortable des positions pour éviter de déranger un bébé qui n'a pas dormi de la nuit; en faisant dormir ce même bébé sur ma poitrine pendant des heures alors que ma tête regarde le bordel qui m'entoure dans la chambre et veut se lever pour tout nettoyer. Mais surtout, méditer à 4 heures du matin, quand j'ai l'impression que mes bras vont tomber de fatigue et mon cerveau va irrémediablement être grillé à vie et ma tête commence à se demander si j'ai la force de continuer..
Ah la vie. Tout dans cette expérience est magnifique. Ça l'est! Tout est magnifique. Les moments difficiles, aussi.
Mon Léon, je t'aime tellement. Merci de m'avoir choisie pour être ta maman ❤️
Read more
Loading...
J'essaye de pratiquer l'art des "40 premiers jours". On le retrouve dans toutes les traditions ...
Media Removed
J'essaye de pratiquer l'art des "40 premiers jours". On le retrouve dans toutes les traditions ancestrales et c'est entièrement basé sur l'idée de se reposer pendant les 40 premiers jours après l'accouchement, pour briller pendant les 40 prochaines années de sa vie de femme. Oh oui, rien ... J'essaye de pratiquer l'art des "40 premiers jours". On le retrouve dans toutes les traditions ancestrales et c'est entièrement basé sur l'idée de se reposer pendant les 40 premiers jours après l'accouchement, pour briller pendant les 40 prochaines années de sa vie de femme. Oh oui, rien que ça ! Au programme : rester à la maison près du lit, emmitouflée dans des pulls et des grosses chaussettes, manger chaud pour faciliter la digestion (pas de cru ou de froid qui traverse les lèvres), pas de tâches ménagères, rester dans son cocon, se faire aider.. pendant 40 jours! Jour 11: je n'ai toujours pas lavé mes cheveux (c'est conseillé de ne pas le faire pendant la première semaine - facile!) mais ma tête part parfois ailleurs. Il y a des gens dans la rue, des gens sur internet (c'est les pires!). Ils font toutes ces choses! Alors aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps que moi aussi, je "fasse quelque chose". J'enfile ma veste, mon bonnet et je sors marcher. À mesure que mes pieds s'éloignent de la maison, je peux sentir mon utérus se contracter. Mes jambes refuser d'avancer. Mon petit animal me manquer. Je remonte à la maison et il est là. Mon petit biscuit. Il est là et il est réel et je peux l'aimer pour toujours. En fait.. Il n'y a pas d'autre endroit au monde où je préfèrerais être, qu'au chaud à la maison avec les gens que j'aime.

#vie #amour #famille
Read more
La vie avec un bébé d'une semaine! - -<span class="emoji emoji1f539"></span> Je ne porte plus de t-shirts, ils ralentissent l'accès de ...
Media Removed
La vie avec un bébé d'une semaine! - - Je ne porte plus de t-shirts, ils ralentissent l'accès de bébé au sein et sont tous tachés avec du lait de toute façon. Torses nus à la maison ! Oh, et je pue. Peu importe combien de fois je me lave, je transpire comme une folle. Et ça me rend folle! - Tout ... La vie avec un bébé d'une semaine!
-
-🔹 Je ne porte plus de t-shirts, ils ralentissent l'accès de bébé au sein et sont tous tachés avec du lait de toute façon. Torses nus à la maison ! Oh, et je pue. Peu importe combien de fois je me lave, je transpire comme une folle. Et ça me rend folle!
- 🔹Tout le monde parle de l'amour mais qu'en est-il de la peur?! Et de l'invité surprise : la tristesse. Quand je suis avec Léon je suis complète. Je passe des heures à le contempler, le caresser, le humer. Mon cœur déborde d'amour pour mon petit animal. Puis parfois je me retrouve seule et je sens ce vide au fond de moi. Il y a quelques jours j'ai pleuré pendant 20 minutes en me préparant un thé dans la cuisine. Chaudes, chaudes larmes. Ce mélange de joie et de tristesse est très perturbant.. c'est sain d'en parler.
- 🔹On a fait du peau à peau en continu à la maternité et enchaîné sur du co-dodo à la maison. Notre biscuit. Il a besoin d'être près, si près de nous.. et nous aussi on a besoin de lui. Il a passé 37 semaines dans mon ventre - pourquoi est-ce qu'il voudrait soudainement dormir loin de nous? Selon l'avis dominant en France, les bébés devraient faire leurs nuits et être "indépendants" le plus tôt possible. Si je suis à l'écoute de ses besoins et de mon instinct de mère, le co-dodo est ce qui fait le plus sens, pour nous, en ce moment.
- 🔹Je me sens également incompétente et très sûre de moi en ce qui concerne bébé. Comment le porter, le laver, s'il a chaud ou froid.. tout me fait légèrement paniquer et à la fois c'est comme si je savais exactement comment faire. Il y a une confiance innée dans chacun de mes gestes et heureusement mon compagnon et ma famille me répètent constamment de l'écouter💪
-🔹 On vit dans un doux bordel de bodys, langes, tasses et coussins. Quand mon cerveau actif reprend le dessus, il veut tout ranger. Alors je me rappelle du miracle que je viens d'accomplir. Porter et donner la vie à mon bébé. La maison et nos vies peuvent encore rester bordéliques pendant un moment ! L'essentiel est ailleurs. On prend nos marques. On apprend à se connaître. Ce sont les plus beaux jours de ma vie❤️
Read more
Depuis que Léon est né je découvre un nouveau monde. Etre sa maman.. C'est cent fois plus dur que ce ...
Media Removed
Depuis que Léon est né je découvre un nouveau monde. Etre sa maman.. C'est cent fois plus dur que ce que j'avais imaginé. Et mille fois mieux. On dort par tranches d'une heure, on oublie de faire pipi, de manger, de se laver. Tellement d'amour a explosé dans mon cœur et 24h après est arrivée sa ... Depuis que Léon est né je découvre un nouveau monde. Etre sa maman.. C'est cent fois plus dur que ce que j'avais imaginé. Et mille fois mieux. On dort par tranches d'une heure, on oublie de faire pipi, de manger, de se laver. Tellement d'amour a explosé dans mon cœur et 24h après est arrivée sa compagne, la peur. Et s'il s'étouffe dans la nuit ? Me voilà réveillée en sueur pour vérifier qu'il respire. Et si quelque chose tournait mal? Me voilà heureuse à en pleurer quand il téte et avec une boule dans le ventre quand le pédiatre demande une prise de sang supplémentaire. Je suis assise dans un atelier de portage organisé par la maternité et soudainement une vague d'anxiété me monte dans la colonne: dans quoi est-ce qu'on s'est embarqués! C'est trop. On ne va pas y arriver. Je guette les autres mamans dans la pièce à la recherche de signes de fatigue, de douleur, d'incompétence. Quelque chose qui me dit que je ne suis pas pire qu'elles. Meilleure même. Je sors de ma transe de pensées négatives, la sage femme a dit quelque chose sur l'écharpe de portage qui a fait rire tout le monde. Je reviens ici, maintenant. J'enlève le bonnet de Léon et je hume sa tête. Il sent le biscuit. C'est comme si j'étais rebranchée au monde. Tout mon être s'adoucit. Je regarde autour de moi, je ne vois plus des concurrents. Je vois les yeux fatigués et les mamans qui vivent, comme moi, dans le même chignon depuis une semaine et les papas nerveux. L'amour l'amour, l'amour sature la pièce. Comment est-ce que je ne l'avais pas vu avant? Je pose un bisous sur le crâne de Léon et je lui murmure les deux phrases que je me répète depuis le jour où je l'ai tiré à bout de bras hors de mon corps pour l'amener sur cette Terre

1. Je fais de mon mieux
2. Je t'aime

Et tout, TOUT, devient meilleur.
Read more
Notre Léon est arrivé au monde le 17 janvier à 05h33. Les dernières 48 heures ont été consacrées à ...
Media Removed
Notre Léon est arrivé au monde le 17 janvier à 05h33. Les dernières 48 heures ont été consacrées à faire du peau à peau, lui apprendre à téter et humer le sommet de son crâne. Il sent bon les biscuits ce petit. On l'aime tellement Notre Léon est arrivé au monde le 17 janvier à 05h33. Les dernières 48 heures ont été consacrées à faire du peau à peau, lui apprendre à téter et humer le sommet de son crâne. Il sent bon les biscuits ce petit. On l'aime tellement ❤️
Loading...
Loading...
Loading...

Loading...