Popolovescooking Instagram Photos and Videos

popolovescooking Julie KASSA MAPSI @popolovescooking mentions
Followers: 5,028
Following: 904
Total Comments: 0
Total Likes: 0

Les premières fois. Ces premières fois qui nous marquent et dont on se rappelle toute notre vie. ...
Media Removed
Les premières fois. Ces premières fois qui nous marquent et dont on se rappelle toute notre vie. Que l’on se remémore souvent comme pour se rappeler tout le chemin parcouru. Ma première fois à la télé: c’était sur le plateau de @bet_tv_fr que j’ai eu l’immense plaisir de partager avec @passi_issap. S’il ... Les premières fois. Ces premières fois qui nous marquent et dont on se rappelle toute notre vie. Que l’on se remémore souvent comme pour se rappeler tout le chemin parcouru. Ma première fois à la télé: c’était sur le plateau de @bet_tv_fr que j’ai eu l’immense plaisir de partager avec @passi_issap.
S’il n’y avait pas eu cette première fois il n’y aurait certainement pas eu les autres. C’est à nous de susciter de l’intérêt pour notre produit, activité ou entreprise, à nous de provoquer des rencontres, à nous de forcer le destin, à nous de créer des opportunités. Et cette opportunité je l’ai eu en contactant @rokhayadiallo et en lui présentant mon livre qui venait à peine de sortir. (Merci encore ❤️)
______________________________
Avec les entrepreneurs j’entends et vois trop souvent des « Dieu aide-moi ». Mais avant même que Dieu ne te vienne en aide, aide-toi toi même et donne toi les moyens de passer du rêve au concret.
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Petit rappel des lieux où retrouver l’Afro Apéro afin que vous prépariez au mieux vos cadeaux de ...
Media Removed
Petit rappel des lieux où retrouver l’Afro Apéro afin que vous prépariez au mieux vos cadeaux de Noël • Paris: librairie Présence Africaine, librairie Tamery, BMK Paris-Bamako, Fnac Châtelet Les Halles, Montparnasse, Saint-Lazare, La Défense, Champs-Élysées (Pour les boutiques ... Petit rappel des lieux où retrouver l’Afro Apéro afin que vous prépariez au mieux vos cadeaux de Noël 🎄

Paris: librairie Présence Africaine, librairie Tamery, BMK Paris-Bamako, Fnac Châtelet Les Halles, Montparnasse, Saint-Lazare, La Défense, Champs-Élysées
(Pour les boutiques Fnac vous pouvez regarder la disponibilité en magasins sur le site car il se peut même que le livre soit dispo dans d’autres boutiques voire villes sans que je ne sois forcément au courant).

Libreville: le kiosque du Radisson Blu « Okoumé », la Maison de la Presse, MTA Services (Montagne Sainte)

Port-Gentil: Livre+ (situé à 100m du carrefour Léon Mba en allant vers le marché de la balise sur la droite) et au salon de thé Cakes & Gourmandises.
______________________________
En ligne vous avez la Fnac.com et Amazon.fr bien évidemment pour une livraison partout dans le 🌍
@lagodeziles par exemple s’est fait livrer à Montréal !
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Miondo, bobolo, chikwangue, mitumba et autres... Y a-t-il des adeptes de manioc par ici ?______________________________ La ...
Media Removed
Miondo, bobolo, chikwangue, mitumba et autres... Y a-t-il des adeptes de manioc par ici ?______________________________ La recette de ces bruschettas de chikwangue est à retrouver dans l’Afro Apéro #lafroapéro #popolovescooking Miondo, bobolo, chikwangue, mitumba et autres...
Y a-t-il des adeptes de manioc par ici ?______________________________
La recette de ces bruschettas de chikwangue est à retrouver dans l’Afro Apéro 😋
#lafroapéro #popolovescooking
Comme l’année dernière vous avez de quoi faire dans l’Afro Apéro pour préparer des apéritifs gourmets ...
Media Removed
Comme l’année dernière vous avez de quoi faire dans l’Afro Apéro pour préparer des apéritifs gourmets pour vos fêtes de fin d’année Ma sélection pour vous: ~Croustillants de gambas au pèbè et basilic ~Bouchées de banane plantain, magret de canard fumé, chèvre frais et gelée de bissap ~Mini ... Comme l’année dernière vous avez de quoi faire dans l’Afro Apéro pour préparer des apéritifs gourmets pour vos fêtes de fin d’année 🎊
Ma sélection pour vous:
~Croustillants de gambas au pèbè et basilic
~Bouchées de banane plantain, magret de canard fumé, chèvre frais et gelée de bissap
~Mini tatins banane douce et foie gras poêlé
~Tartare saumon, ananas et gingembre
~Bulle d’hibiscus (à base de jus de bissap)
(Faites défiler pour voir toutes les images 😋)
______________________________
Un coup de 💓 parmi l’une de ces propositions ?
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Ce soir je rie jaune ! Ah la la je rie foooort même en repensant à quelque chose 🤣 Vous savez pourquoi ...
Media Removed
Ce soir je rie jaune ! Ah la la je rie foooort même en repensant à quelque chose 🤣 Vous savez pourquoi ? L’année dernière à la même période environ je m’étais rendue à la Fnac de La Défense (au Cnit) avec tout mon enthousiasme pour proposer au responsable du rayon cuisine mon livre, l’Afro Apéro. ... Ce soir je rie jaune ! Ah la la je rie foooort même en repensant à quelque chose 🤣
Vous savez pourquoi ? L’année dernière à la même période environ je m’étais rendue à la Fnac de La Défense (au Cnit) avec tout mon enthousiasme pour proposer au responsable du rayon cuisine mon livre, l’Afro Apéro. Ce dernier m’avait répondu très froidement qu’il n’était pas intéressé et qu’ils ne prenaient pas les livres de « petits éditeurs ». Pas cette Fnac en tout cas.

Il y a quelques semaines, curieuse comme je suis je me suis rendue à cette même Fnac et j’ai demandé à une vendeuse s’ils avaient l’Afro Apéro. Elle m’a redirigé vers les livres sur le thème de l’apéro tout en me disant: « c’est le dernier qu’il me reste. Je ne comprends pas ce qu’il a ce livre. Tout le monde me le demande, tous les jours. Je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès ». Et là, pleine de fierté je lui ai dit que c’est parce que j’en suis l’auteure. Elle ne me croyait pas. Je l’ai donc renvoyée à mon portrait en page 12.

Si je vous raconte ça c’est 1/ parce que sur le coup j’ai eu le gooooût et 2/ parce qu’il y a une morale à cette histoire. Peu importe ce que vous entreprendrez vous aurez toujours des détracteurs et des personnes qui seront là pour semer le doute voire vous rabaisser. Les aigris, les jaloux, ça existe, c’est réel. Mais ce qui doit être encore plus réel c’est votre capacité à passer outre et à « stay focused » comme on dit. Ne laissez jamais qui que ce soit vous faire penser que votre idée n’est pas la bonne.
______________________________
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Comme vous avez dû le voir en story, jeudi j’ai réalisé un atelier culinaire avec mes collègues. Accras ...
Media Removed
Comme vous avez dû le voir en story, jeudi j’ai réalisé un atelier culinaire avec mes collègues. Accras de manioc et courge butternut avec une vierge de mangue et pomme granny smith et une mousse de fromage de chèvre. Poulet en croûte d’arachide, banane plantain rôtie, gombos poêlés et ... Comme vous avez dû le voir en story, jeudi j’ai réalisé un atelier culinaire avec mes collègues.
Accras de manioc et courge butternut avec une vierge de mangue et pomme granny smith et une mousse de fromage de chèvre.
Poulet en croûte d’arachide, banane plantain rôtie, gombos poêlés et sauce pâte d’arachide lait de coco. Swipe ➡️
______________________________
Bonne nouvelle, à partir de janvier je donnerai des ateliers car c’est une demande qui revient fréquemment. L’occasion de pouvoir rencontrer plusieurs d’entre vous je l’espère ❤️
Il s’agira d’ateliers autour d’un monoproduit que l’on déclinera en entrée, plat et dessert. Je reviendrai vers vous très vite avec plus de détails.
Y a-t-il déjà des intéressés par ici ? 😊
#popolovescooking
Read more
Cette photo remonte à 6 ans auparavant lorsque j’étais encore au lycée. Je n’avais pas d’idée précise ...
Media Removed
Cette photo remonte à 6 ans auparavant lorsque j’étais encore au lycée. Je n’avais pas d’idée précise de ce que j’allais faire plus tard mais si vous demandez à mes amis ils vous parleront de ces repas que j’organisais chez moi chaque fin d’année scolaire. J’aimais cuisiner pour eux. Et « le ... Cette photo remonte à 6 ans auparavant lorsque j’étais encore au lycée. Je n’avais pas d’idée précise de ce que j’allais faire plus tard mais si vous demandez à mes amis ils vous parleront de ces repas que j’organisais chez moi chaque fin d’année scolaire. J’aimais cuisiner pour eux. Et « le repas chez Julie » était devenu comme une institution pour célébrer le début des vacances estivales.

Aujourd’hui ça fait un an exactement que j’ai sorti mon livre de cuisine. Ce que je retiens donc de tout cela c’est qu’il ne faut jamais négliger les petits commencements. Il n’y a pas de mot assez grand pour vous exprimer ma gratitude alors je reprendrai tout simplement les remerciements qui se trouvent en fin de mon livre.

« Merci Seigneur pour l’aboutissement de ce projet qui me tenait à cœur. Un Merci profond à mes parents Huguette-Pascale et Émile Kassa Mapsi. Vous êtes mes modèles et sources de motivation. Sans oublier mes frères et sœurs, ma famille ainsi que mes amis. Mention spéciale à toi Ya Emie. Ce livre n’aurait pas pu aboutir sans ton investissement, ta disponibilité, tes conseils et ton dévouement. Emma, je me souviendrai toujours de ce jour où tu m’as motivée à rédiger mon livre de cuisine. Merci d’avoir été l’élément déclencheur. À toi Yann, mon conjoint, merci de m’épauler au quotidien et de faire ressortir le meilleur de moi. Nathalie, quelle belle rencontre ! Merci du fond du cœur pour avoir accepté de m’accompagner sur ce projet. Merci pour ces magnifiques clichés à ton image: sincères et généreux. Damien, je te remercie pour ta contribution et pour avoir su matérialiser fidèlement ma pensée. À vous tous, vous qui me suivez, vous qui me lisez, merci de croire en moi. Je vous aime. » ❤️
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Il est temps de se préparer pour Noël <span class="emoji emoji1f384"></span> Cette année l’Afro Apéro sera en vente du côté de Toulouse ...
Media Removed
Il est temps de se préparer pour Noël Cette année l’Afro Apéro sera en vente du côté de Toulouse lors du Noël en Wax organisé par @ayokahmagevents, une association qui a pour but de valoriser les femmes africaines notamment. C’est du 8 au 22 décembre et c’est à ne surtout pas manquer si vous ... Il est temps de se préparer pour Noël 🎄
Cette année l’Afro Apéro sera en vente du côté de Toulouse lors du Noël en Wax organisé par @ayokahmagevents, une association qui a pour but de valoriser les femmes africaines notamment.
C’est du 8 au 22 décembre et c’est à ne surtout pas manquer si vous êtes dans les parages à cette période 🤗
_______________________________
Moi je suis entrain de finaliser ma whishlist et je vous avoue que dans mon top 3 il y a de magnifiques sandales de @lozamaleombho 😍 (bébé si tu vois ce post sache que je te fais passer un msg 😅)
Et vous qu’est ce qui vous ferait plaisir pour Noël ? Dites-moi tout et mettez en commentaire la personne qui doit vous l’offrir (oui oh, c’est forcé 🤣)
#lafroapéro #popolovescooking #noelenwax2018
Read more
Hier, 5ème édition de @tales_afterwork L’occasion de rencontrer tout plein de talents et de pouvoir ...
Media Removed
Hier, 5ème édition de @tales_afterwork L’occasion de rencontrer tout plein de talents et de pouvoir échanger encore et encore... 2 éditions auparavant j’y avais présenté l’Afro Apéro. Je trouve le concept génial. Pouvoir faire la connaissance d’autres entrepreneurs ou entrepreneurs ... Hier, 5ème édition de @tales_afterwork
L’occasion de rencontrer tout plein de talents et de pouvoir échanger encore et encore...
2 éditions auparavant j’y avais présenté l’Afro Apéro.
Je trouve le concept génial. Pouvoir faire la connaissance d’autres entrepreneurs ou entrepreneurs en devenir et discuter de nos expériences personnelles, s’échanger nos contacts, rire, se détendre, dîner. Passer un bon moment tout simplement.
______________________________
Aux côtés de Rodrigue, un jeune béninois fondateur de @goyaparis, une marque de souliers aux accents africains et d’Anaïs l’une des 3 sœurs initiatrices de Tales.
#popolovescooking
Read more
Vous vivez à Lyon et cherchez quoi faire ce samedi ? Rejoignez-nous lors de la 1ère édition du workshop ...
Media Removed
Vous vivez à Lyon et cherchez quoi faire ce samedi ? Rejoignez-nous lors de la 1ère édition du workshop Limbola. Hâte d’y être et d’en ressortir avec encore plus de niaque et d’énergies positives !!! Vous pourrez également déguster quelques une de mes gourmandises puisque je suis traiteur ... Vous vivez à Lyon et cherchez quoi faire ce samedi ? Rejoignez-nous lors de la 1ère édition du workshop Limbola.
Hâte d’y être et d’en ressortir avec encore plus de niaque et d’énergies positives !!!
Vous pourrez également déguster quelques une de mes gourmandises puisque je suis traiteur partenaire pour cet événement !
______________________________
Il est encore possible de réserver vos places. Rendez-vous sur la page @limbola_
#popolovescooking
Read more
L’apéro du vendredi !!! (Photo reçue par une cliente satisfaite) Pour certains visiblement ...
Media Removed
L’apéro du vendredi !!! (Photo reçue par une cliente satisfaite) Pour certains visiblement c’est mini de banane plantain, croustillants de 🦐 au pèbè et basilic ainsi que du taboulé d’attiéké façon salade bassamoise. ______________________________ Vous pouvez retrouver toutes ... L’apéro du vendredi !!!
(Photo reçue par une cliente satisfaite)
Pour certains visiblement c’est mini 🍔 de banane plantain, croustillants de 🦐 au pèbè et basilic ainsi que du taboulé d’attiéké façon salade bassamoise.
______________________________
Vous pouvez retrouver toutes les recettes dans l’Afro Apéro 🤗
Je vous souhaite un excellent week-end ❤️
#lafroapéro #popolovescooking
Read more
Ne pas parler de ses projets. Voilà une ineptie qu’on nous raconte très souvent. Ceux qui défendent ...
Media Removed
Ne pas parler de ses projets. Voilà une ineptie qu’on nous raconte très souvent. Ceux qui défendent cette opinion mettent en avant le fait de ne pas « se faire piquer son idée », ce que je trouve encore plus absurde 🤦🏾‍♀️ Si une idée est copiée c’est bien parce qu’elle suscite de l’intérêt, ... Ne pas parler de ses projets. Voilà une ineptie qu’on nous raconte très souvent.
Ceux qui défendent cette opinion mettent en avant le fait de ne pas « se faire piquer son idée », ce que je trouve encore plus absurde 🤦🏾‍♀️
Si une idée est copiée c’est bien parce qu’elle suscite de l’intérêt, c’est bien parce que c’est une bonne idée tout simplement. Je suis de ceux qui pensent que parler d’un projet à son entourage, à des amis, connaissances est bien plus bénéfique et enrichissant que de le garder pour soi. Pourquoi se priver de conseils, de retours d’expériences, d’un regard autre tout simplement ? C’est généralement même en parlant de son projet que plusieurs opportunités s’ouvrent à nous: une recommandation, une mise en relation, une aide matérielle voire financière et bien plus parfois !
Je l’ai dit et je le redis. Mon projet à court terme est de sortir un livre de cuisine sur les brunchs et petits-déjeuners tandis qu’à moyen terme je souhaite ouvrir une maison d’édition dédiée uniquement à la cuisine africaine. Et peu importe si je le garde pour moi ou pas, ça n’empêchera pas une personne qui a la même idée que moi de le faire.
Regardons simplement autour de nous, il y a Nike, Adidas mais Puma aussi et ça vaut également pour MacDonald, Quick et Burger King ou encore Kiko, NYX, MAC...
Tout le monde a des idées et très souvent les mêmes. Le but ce n’est pas d’être seul sur le marché c’est de se différencier ✨
#throwback #popolovescooking
Read more