Loading Content...

Projet_bikini Instagram Photos and Videos

Loading...


projet_bikini 👙🌞Projet Bikini🌞👙 @projet_bikini mentions
Followers: 686
Following: 232
Total Comments: 0
Total Likes: 0

Presqu'une année de silence. Des retours impromptus et effacés. Je ne voulais pas revenir papoter ...
Media Removed
Presqu'une année de silence. Des retours impromptus et effacés. Je ne voulais pas revenir papoter sur le fil du rasoir avant d'avoir bien pensé et anticipé cette décision et ses quelques conséquences petites et grandes. Je voulais parler échec et réussite. Je voulais parler de l'aspect ... Presqu'une année de silence.

Des retours impromptus et effacés.
Je ne voulais pas revenir papoter sur le fil du rasoir avant d'avoir bien pensé et anticipé cette décision et ses quelques conséquences petites et grandes.
Je voulais parler échec et réussite.

Je voulais parler de l'aspect psycho qui, on ne le nie plus, est un moteur de ouf.

Je voulais parler de toutes ces hormones qui nous détraquent au quotidien, des sans thyroïdes qui vivent sur un équilibre fragile, parfois même illusoire.

De ces histoires de poids, d'estime, d'acceptation, de bienveillance etc.

Des injonctions à tout et à rien qui m'ont fait fuir ce côté d'IG pendant 1 an.

Mais aussi de cette histoire de projet bikini, mes grands travaux.
Mon bikini body à moi, pour moi, selon mes critères, affranchis des conceptions esthétiques des autres, des paroles moralisatrices, mon bikini body auquel j'aspire et qui represente, au delà d'une apparence, surtout la clé d'une forme de paix avec moi même.

Je voulais parler de toutes ces choses.

Bientôt...
Read more
Loading...
Il y avait bien eu cette comédienne de théâtre dont j'avais croisée le chemin sur un site médiévale ...
Media Removed
Il y avait bien eu cette comédienne de théâtre dont j'avais croisée le chemin sur un site médiévale lorsque j'avais 11 ans et qui faisait des salutations au soleil mais il faut savoir que ma mère a nourri une espèce de phobie très aiguë et pesante du kidnapping et des sectes. Donc tout ça c'était ... Il y avait bien eu cette comédienne de théâtre dont j'avais croisée le chemin sur un site médiévale lorsque j'avais 11 ans et qui faisait des salutations au soleil mais il faut savoir que ma mère a nourri une espèce de phobie très aiguë et pesante du kidnapping et des sectes. Donc tout ça c'était proscrit chez moi.
Le vrai départ, c'etait fin des années 90, j'étais lycéenne et j'ai rencontré quelques personnes qui prônaient le développement personnel.
- Il y a eu mon prof de sophrologie en seconde. C'était une option entre midi et deux, je n'en avais jamais entendu parlé mais il n'y avait plus de places au club photo donc bon... - il y eu celle qui devint une de mes meilleures amies, qui me parlait de yoga, d'acceptation, de thérapie par la danse et qui aiguisait ma curiosité.
- il y a eu Matthieu Boogaerts, ne me demandez pas pourquoi mais il fut acteur dans cette notion. - il y a eu ce livre La vie en rose, mode d'emploi de Dominique Glocheux qui a été ma bible sur le sujet une bonne décennie.
- il y a eu toute la philosophie boudhiste interprétée par les occidentaux et les ouvrages zen.
Puis dans les années 2000, les années étudiantes il y a eu une telle stimulation artistique que le bien être et le développement personnel étaient relativement naturels je crois.
Ensuite la vie active, et puis les contraintes d'un milieu exigeant, le yoga fut un allié de taille, les amis aussi.
Puis en 2010, je me suis intéressée de plus près à la PNL.
Mon film doudou était Mange, Prie, Aime.
On a commencé à parler de thérapie positive, de bienveillance, j'ai commencé à lire absolument tous les bouquins qui traitaient le sujet de près ou de loin.

Aujourd'hui on parle de Hygge, de Kaizen, de Lagom, etc... Et on inventera toujours de nouveaux termes pour un truc qui existe depuis la nuit des temps mais qui échappait à la plupart des humains depuis des générations.
C'est comme le caleçon en lycra des années 80 qu'on appelle leggings ou le patte d'eph' qui va s'appeler dans les mois à venir le slim flare (😑)... Peu importe le nom, l'idée est là, elle l'a toujours été et ce n'est pas un effet de mode mais les noms de ces concepts le sont.
Read more
Je cherche un auteur qui ferait l'éloge des nostalgiques, des passéistes, de ceux qui marchent ...
Media Removed
Je cherche un auteur qui ferait l'éloge des nostalgiques, des passéistes, de ceux qui marchent en regardant en arrière et caressent les souvenirs qui sont déjà. Longtemps j'ai cru et on m'a fait croire que c'était la mauvaise attitude, que ça me rendrait triste de ce qui n'est plus, peureuse ... Je cherche un auteur qui ferait l'éloge des nostalgiques, des passéistes, de ceux qui marchent en regardant en arrière et caressent les souvenirs qui sont déjà.
Longtemps j'ai cru et on m'a fait croire que c'était la mauvaise attitude, que ça me rendrait triste de ce qui n'est plus, peureuse de ce qui sera.
On m'a fait croire que le passé c'est le passé et que ça ne servait à rien de s'y accrocher comme à une planche de salut.
Mais c'était ne rien comprendre aux nostalgiques de penser ça, en tout cas à la nostalgique que je suis.
Mon passé est mon trésor et tel Picsou qui accumule dans son coffre géant des pièces d'or moi j'accumule des souvenirs et je les chérie.
Je suis la mémoire vivante de mes amies, je me souviens de détails qui font ce qu'ils sont aujourd'hui et qui ont fait que je les ai aimés.
Mon passé me rend plus forte, et plus confiante et même si je ne regarde pas devant moi, je n'ai pas peur d'y aller.
Je n'ai jamais eu peur et c'est sûrement comme ça que j'ai pris les décisions les plus folles de ma vie.
Je n'imagine pas le futur, je suis incapable de me projetter et j'ai du mal à conceptualiser des projets à long terme.
Mes souvenirs m'aident aussi à supporter les situations les plus douloureuses, j'ai dans mon écrin des souvenirs précieux avec ceux qui ne sont plus ou ceux qui ne sont plus tout à fait eux mêmes.
Read more
TOUTES absolument TOUTES les femmes ont subi des gestes déplacés, du harcèlement de rue, des remarques ...
Media Removed
TOUTES absolument TOUTES les femmes ont subi des gestes déplacés, du harcèlement de rue, des remarques désobligeantes et parfois certaines des attouchements, des agressions, des viols... La vague #metoo m'a submergée parce que justement mon silence ici depuis un an se justifie par ... TOUTES absolument TOUTES les femmes ont subi des gestes déplacés, du harcèlement de rue, des remarques désobligeantes et parfois certaines des attouchements, des agressions, des viols... 😠

La vague #metoo m'a submergée parce que justement mon silence ici depuis un an se justifie par un travail extrêmement douloureux de cet accabit. Je suis incapable de dénoncer à visage découvert et sous couvert de l'anonymat c'est ici que ça sortira. 👊Parce qu'il faut que ça change!! 👊parce qu'une petite fille de 7ans ne doit plus vivre des attouchements ou des viols par un membre de la famille au fond d'une cave.
👊parce qu'une adolescente de 12 ans n'a pas à perdre sa virginité par un garçon de 18 ans qui l'a attrapée dans une rue. Même si elle avait souri à ce garçon et même si elle l'avait trouvé mignon au départ.
👊parce qu'une jeune femme de 17 ans n'a pas à se sentir piégée et pas totalement consentante, plusieurs fois. Ni abusée parce qu'elle a nulle part où dormir parce que sa mère l'a jetée à la porte pour la Nième fois et qu'elle est vulnérable.
👊parce qu'une jeune femme peut pouvoir s'endormir partout où elle veut sans se réveiller en sursaut à cause d'un pseudo pote qui se masturbe sur elle, d'un autre quelques années plus tard qui lors d'une fête lui grimpe dessus et finit par se prendre un coup de pied bien placé ou le mec d'une amie sur le canapé de laquelle elle dort qui la tripote comme ça tranquillement...
👊parce qu'une femme n'a à subir un ex qui la considère comme sa chose ou sa propriété et qui abuse de ce statut d'ex pendant des années.
👊parce qu'une femme n'a pas à subir les assauts répétés de son patron même sur le ton de l'humour. 👊une femme n'a pas à dire:" sans parler des insultes banales du quotidien, des mains aux fesses, du harcèlement de rue constant." Et après on s'étonne que CERTAINES de ces femmes prennent étrangement 30 kilos un jour sans prévenir.
Ben quand l'intégrité physiqie est régulièrement mise à mal et quand une enfant construit sa vie de femme sur une aggression sexuelle il ne faut pas s'étonner.
Et encore dans le #metoo on ne raconte pas toujours le pire parfois c'est beaucoup trop difficile.
Read more
Un retour? Le feed back sur une année compliquée. Et comment j'envisage cette rentrée. Où en sont ...
Media Removed
Un retour? Le feed back sur une année compliquée. Et comment j'envisage cette rentrée. Où en sont mes grands travaux. Etc. 🌞J'avais évoqué le fait que j'avais commencé une analyse il y a 3 ans qui s'inscrivait justement dans ma politique des grands travaux. Dans la lignée "je reprends ... Un retour?
Le feed back sur une année compliquée. Et comment j'envisage cette rentrée.
Où en sont mes grands travaux.
Etc. 🌞J'avais évoqué le fait que j'avais commencé une analyse il y a 3 ans qui s'inscrivait justement dans ma politique des grands travaux.
Dans la lignée "je reprends ma vie en main" : je réinvesti mon corps, je fais la paix avec moi, intérieurement et physiquement, je gère mieux le rapport aux autres, j'arrête de me tyraniser, et je retrouve estime et confiance, et tout et tout...
Cette année avec ma psy, on a brassé la vase, on est allé chercher loin dans le passé. 🌞Conséquences: +10kilos
Ben oui je ne suis qu'humaine et concrètement quand je me sens vulnérable, je bouffe et je me replis sur moi même.
Comme euhhhh? ... Un grizzly?
Au début c'était dur à vivre, puis en fait c'est une question de priorité. Je n'arrivais pas à tout mener de front et il a fallu prioriser les objectifs.
Et il se trouve que la circonférence de mon boule m'empêche finalement moins de vivre que les casseroles que je traîne. 🌞Je le vis moins mal que je le pensais, cela ne pas empêché d'aller à la plage, de danser, de rire. Certes j'aspire à une autre condition physique, et me délester de plusieurs dizaines de kilo serait bien pour moi et bon pour ma santé aussi. 🌞 Côté santé justement: je reviendrais plus en détail sur la thyroïde, le scandale lévothyrox, les maladies métaboliques, les glandes surrénales qui partent en sucette, etc... Bref une année en immersion totale.
Mais je n'étais pas loin.
Read more
Ok les gars c'est la rentrée !<span class="emoji emoji1f48b"></span> Ma reprise avec ce compte IG (j'en ai en effet 2 dont un plus perso moins ...
Media Removed
Ok les gars c'est la rentrée ! Ma reprise avec ce compte IG (j'en ai en effet 2 dont un plus perso moins anonyme depuis 4 ans). La pause estivale a remis beaucoup de choses à leurs places, j'étais super agacée parce que je lisais ici avant les vacances. VACUITÉ 😑 Je me suis reposée, j'ai pris ... Ok les gars c'est la rentrée !💋 Ma reprise avec ce compte IG (j'en ai en effet 2 dont un plus perso moins anonyme depuis 4 ans).
La pause estivale a remis beaucoup de choses à leurs places, j'étais super agacée parce que je lisais ici avant les vacances.
VACUITÉ 😑 Je me suis reposée, j'ai pris du recul, et plein de kilos aussi🙈, je me suis baladé à moitié à poils pendant 1 mois, et je m'en bats le steak.👌 Non c'est pas vrai je ne m'en bats pas le steak, je sais que j'ai envie de me reprendre en main et d'amorcer une nouvelle perte mais ça ne me torture plus comme avant, c'est comme si une enclume qui pesait sur mon dos avait pris son envol.🙌
J'en ai envie, c'est bon pour ma santé, j'en ressens le besoin mais point barre, le reste n'a vraiment aucune importance.
J'ai bien conscience que cet état d'esprit est le fruit d'un mois de repos et qu'il peut être vulnérable quand malmené par le quotidien, la routine, la fatigue et le stress (mon super pote) et évidemment ma meilleure amie, la colère.😑
Mais je vais taché de le cultiver un maximum, parce que c'est cet état d'esprit qui me fait du bien, qui me rend heureuse et qui me porte vers le meilleur, ainsi mon panda intérieur n'est plus en colère 🐼. Sur ce bonne journée, et bonne pré-rentrée à moi. 😘
Read more
Loading...
Prolonger les vacances. L'avantage de ces quelques jours solo c'est la simplification extrême ...
Media Removed
Prolonger les vacances. L'avantage de ces quelques jours solo c'est la simplification extrême du rapport à la nourriture: J'ai faim je mange. Je n'ai pas faim je ne mange pas. Aussi simple que cela. Pas de menu à préparer pour toute la famille, pas de repas à cuisiner, de quantité à calculer ... Prolonger les vacances.
L'avantage de ces quelques jours solo c'est la simplification extrême du rapport à la nourriture:
J'ai faim je mange. Je n'ai pas faim je ne mange pas.
Aussi simple que cela.
Pas de menu à préparer pour toute la famille, pas de repas à cuisiner, de quantité à calculer pour les besoins de chacun, d'équilibre à respecter...
Un ptit dej copieux le matin apres 1 heure de nage, puis je me nourris de fruits et de thé glacé toute la journée et c'est le pied total.
Read more
Les vacances chouettes.<span class="emoji emoji1f44d"></span> Je passe ma vie à moitié à poils ici, et je me fiche tellement, mais tellement ...
Media Removed
Les vacances chouettes. Je passe ma vie à moitié à poils ici, et je me fiche tellement, mais tellement du reste. Pas de problèmes de poids, cellulite, poils et autres petites imperfections qui peuvent me gâcher (débilement) ma vie en temps normal. Je veux garder cet état d'esprit pour ... Les vacances chouettes.👍
Je passe ma vie à moitié à poils ici, et je me fiche tellement, mais tellement du reste.👙 Pas de problèmes de poids, cellulite, poils et autres petites imperfections qui peuvent me gâcher (débilement) ma vie en temps normal.😠 Je veux garder cet état d'esprit pour toujours, tous les jours.
C'est le kif total 😄
Read more
Loading...
J'ai embarqué le Namoureux ce matin pour une matinée shopping...<span class="emoji emoji1f604"></span> Autant vous dire que c'est la ...
Media Removed
J'ai embarqué le Namoureux ce matin pour une matinée shopping... Autant vous dire que c'est la chose qui arrive le plus rarement au monde! C'était chouette, un peu une impression d'école buissonnière, on a laissé bébé chez sa grand-mère, on a mis en stand bye le boulot, et on s'est enfui ... J'ai embarqué le Namoureux ce matin pour une matinée shopping...😄
Autant vous dire que c'est la chose qui arrive le plus rarement au monde!
C'était chouette, un peu une impression d'école buissonnière, on a laissé bébé chez sa grand-mère, on a mis en stand bye le boulot, et on s'est enfui main dans la main, cheveux au vent et sourires béats. 😆

On a profité d'Avignon en effervescence pendant le festival, on a flâné et on a adoré ce moment rien qu'à nous. ❤❤❤
Read more
Un plongeon et au boulot. Bientôt les vacances!!! <span class="emoji emoji1f4a5"></span>je l'ai répété tout le week-end : " il est urgent ...
Media Removed
Un plongeon et au boulot. Bientôt les vacances!!! je l'ai répété tout le week-end : " il est urgent de vivre!" Adepte de la vie, de l'amour, de l'amitié, du vin, des barbecues, des plongeons, des jurons, des bêtises, des rires, des rêves, du saucisson pas casher même si ma religion me l'interdit ... Un plongeon et au boulot.
Bientôt les vacances!!! 💥je l'ai répété tout le week-end : " il est urgent de vivre!" 💥

Adepte de la vie, de l'amour, de l'amitié, du vin, des barbecues, des plongeons, des jurons, des bêtises, des rires, des rêves, du saucisson pas casher même si ma religion me l'interdit parce que rien ni personne ne m'interdit quoique ce soit, et certainement pas de vivre et d'être heureuse comme je l'entends moi et personne d'autre. #bodychallenge #bodytransformation #eatclean #cleanfood #changement #diet #fit #fitgirl #fitness #healthy #instadiet #instaregimeuse #instaregimeuses #maigrir #motivation #musculation #newbody #nopainnogain #perdredupoids #plusjamaisfat #regime #regimeuse #WW #sport  #mangersain #mangerbouger #TBC #developpementpersonnel #meditation #bonheur9
Read more
Le retour du soleil sourire. Je suis étonnée de voir les retours sur mon précédent post. Les thyroidiens ...
Media Removed
Le retour du soleil sourire. Je suis étonnée de voir les retours sur mon précédent post. Les thyroidiens peu considérés ou qui se sentent isolés. Les médecins qui, trop souvent dévaluent le problème, l'entourage qui ne comprend pas toujours, nous, qui ne comprenons pas toujours... ... Le retour du soleil sourire.
Je suis étonnée de voir les retours sur mon précédent post.
Les thyroidiens peu considérés ou qui se sentent isolés.
Les médecins qui, trop souvent dévaluent le problème, l'entourage qui ne comprend pas toujours, nous, qui ne comprenons pas toujours... Surtout les premiers temps! ⚠Inutile d'exagérer ou de dramatiser le problème, juste le reconnaître, le prendre au sérieux pour mieux le vivre et trouver les solutions appropriées.
Sinon le problème prendra de plus en plus d'importance, jusqu'à en devenir une litanie grandissante et bruyante.
Je suis ravie de trouver des personnes qui rencontrent des obstacles similaires au mien. Je reste persuadée que cela peut créer une synergie intéressante, un soutien au quotidien même minime. Et puis on se sent un peu compris.
Petit à petit dans ma "politique des grands travaux" je rencontre sur mon chemin des personnes qui me donnent des clés.
Que ça soit sur le rapport au corps, à l'alimentation, au sport, des fitgirls et des hypergirls, des mamans, des étudiantes, des hypothyroidiennes, d'autres profils tous plus complexes, tous plus riches les uns que les autres. Et ça, ça efface de loin les messages privés désagréables que je reçois parfois.
Enjoy!!! 😘
Read more
Loading...
Loading...
Loading...

Loading...