Loading Content...

Rachelsaysyepa

Loading...


rachelsaysyepa

Rachel says YEPA!

Followers: 5,512
Following: 241
Media: 2,884
Et oui, au fait : plus qu’une manche! <span class="emoji emoji1f389"></span><span class="emoji emoji1f389"></span><span class="emoji emoji1f389"></span> Et sinon, on est dimanche soir et comme d hab plein de sentiments ...
Media Removed
303 4
Et oui, au fait : plus qu’une manche! 🎉🎉🎉 Et sinon, on est dimanche soir et comme d hab plein de sentiments et beaucoup de peurs se bousculent en moi. Même si j’ai conscience d’à quel point mes peurs sont irrationnelles souvents et inutiles tout le temps, impossible de faire autrement : je suis bileuse. Courage à tous pour cette nouvelle semaine. Les infos sont effrayantes, on est en manque cruel de soleil, Roger Federer n’a plus jouer depuis des mois et y a rien (qui me plaise) au cinéma. Mais il nous reste Bowie! ... et le van! (Si vous avez l’une ou l’autre de ces 2 références, laissez moi un commentaire).
Mon pull <span class="emoji emoji1f425"></span> <span class="emoji emoji1f425"></span><span class="emoji emoji1f425"></span> est sur les rails, yepa! Il est tricoté en merino nylon finguering de @strawberryfieldsyarns ...
Media Removed
351 18
Mon pull 🐥 🐥🐥 est sur les rails, yepa! Il est tricoté en merino nylon finguering de @strawberryfieldsyarns et mohair lace de @treliz_colorispower. Ce mélange finguering + mohair avec un échantillon dejaugé (à priori 17mailles) c’est clairement ce que je préfère tricoter. J’espérais que la mode du love note inspire beaucoup de designers car j’ai beaucoup de peine à trouver des modèles pour ce type d’échantillon et de drapé. Là j’utilise le patron du #spinraglansweater de @dreareneeknits mais mon rendu n’aura rien à voir. A porter c’est toujours un régal car c’est chaud mais pas trop car respirant et niveau budget c’est du luxe mais raisonnable car ca tient dans 750-800m de chaque fil. Et ca avance tellement vite, c’est génial.
Yepa! Le corps de mon #atlanticapullover de @yarnflakes est terminé! Pas de difficultés sur ce ...
Media Removed
374 17
Yepa! Le corps de mon #atlanticapullover de @yarnflakes est terminé! Pas de difficultés sur ce patron. Il est malheureusement pas « binge watching en version originale sous titré compatible », donc ca avance moins vite que d habitude. Et puis cette holst garn tides est très seche et en fil double et en côtes torses c’est un peu douloureux pour mes mains. Là il me reste plus que les manches, que je compte faire un peu plus courte que le modèle, donc ca devrait aller assez vite. J’ai hâte de le porter. Et hâte de le finir, histoire que @ncl_knits puisse vous montrer sa version tellement sublime. #racheletnadia
SPOILER ALERT : sur ce post, je vous demande de l’aide. Parce que j’en peux plus de la salade de pâtes. Aujourd’hui ...
Media Removed
185 38
SPOILER ALERT : sur ce post, je vous demande de l’aide. Parce que j’en peux plus de la salade de pâtes. Aujourd’hui je vais parler “bouffe”. J’adore bien manger et je fais attention à ce que je mets dans mon assiette. Je parle pas de calories ou de nutriments, mais de la provenance et du type d’agriculture. Je fais pas tout “juste”, mais j’essaie d’être locavore, de respecter les saisons et privilégier le bio et un peu les circuits courts et d’éviter tous les produits déjà préparés. Ainsi, c’est devenu impossible pour moi de manger à la cantine de l’entreprise. Seule la provenance de la viande/poisson est indiquée, je vous passe le detail de tout ce que je reproche à ce type de cuisine. Of course la cantine a un budget serré à tenir, là n’est pas mon débat. Mais moi j’ai besoin de m’alimenter le midi. Si possible plutôt d’une manière équilibrée quand même. Et je ne veux plus faire de compromis avec mes convictions, sous prétexte que c’est pratique. J’ai à ma disposition ma cuisine la veille au soir et un micro-onde au job pour réchauffer tout ca. Alors si vous avez un super bouquin à me conseiller, des plats pratique à cuisiner dans ces conditions, des trucs que ui sont assez simple et rapide à cuisiner la veille, vraiment ca m’aiderait énormément. Vous faites comment vous le midi au job?
Et sinon, je porte mon pull parfait. Ma version du #bentonsweater en merino nylon de @lafeefil. ...
Media Removed
233 8
Et sinon, je porte mon pull parfait. Ma version du #bentonsweater en merino nylon de @lafeefil. C est un vieux tricot mais je l adore et il n’a pas pris une ride!
Chaussettes/chaussons d’halloween. <span class="emoji emoji1f383"></span> <span class="emoji emoji1f47b"></span> 25gr de restes d’une laine autorayante de #monsheepshop ...
Media Removed
174 3
Chaussettes/chaussons d’halloween. 🎃 👻 25gr de restes d’une laine autorayante de #monsheepshop doublée avec un mohair noir. J’ai tricoté un tube de 48m en aiguilles 3,75 en commencant/finissant par 6rangs de cotes 1/1 avec un fil contrastant. J’ai ensuite coupé mon tube en 2, rajouté des pointes. Puis coupé sur la moitié des mailles à la bonne place pour rajouter les talons. Ca me fait des chaussettes un peu loose et bien douces et chaudes. Idéal pour cette journée de télétravail. Ee sinon, je porte un #dressedlepantalon de @deer_and_doe_patterns dans un jeans bio un peu épais. Pantalon lui aussi parfait pour le télétravail.
5eme soldotna et 1er blocage à la vapeur. J’avais jamais testé cette technique. Et vous? Le principe ...
Media Removed
202 6
5eme soldotna et 1er blocage à la vapeur. J’avais jamais testé cette technique. Et vous? Le principe : on pose son tricot à plat, on met une serviette dessus. Puis on pose le fer et on envoie de la vapeur SANS déplacer fer. Puis on souleve le fer, repose le fer juste à côté, envoie la vapeur, etc. C’est rapide et efficace. Ca lisse un jacquard et detend bien le tricot MAIS ce n’est pas suffisant selon moi pour bloquer une dentelle ET ca ne permet pas de gagner des cm si son tricot est un poil petit avant blocage. #soldotnacrop de @boylandknitworks. Laine principale bicycle de @west.wool. Ce fil finguering est trop laineux/gonglant à mon goût mais tricoté en aiguilles 4, ca me convient mieux.
Y a plus qu’à bloquer tout ca! #soldotnacrop de @boylandknitworks en bicycle de @west.wool
Media Removed
169 0
Y a plus qu’à bloquer tout ca! #soldotnacrop de @boylandknitworks en bicycle de @west.wool
La grosse fatigue du vendredi matin, aucune envie de sortir de chez moi... mais je le fais pour une ...
Media Removed
284 10
La grosse fatigue du vendredi matin, aucune envie de sortir de chez moi... mais je le fais pour une bonne cause : ma santé. On ne le dira jamais assez, le cancer du sein touche 1femme sur 8 (c’etait 1sur9 quand j’étais ado). Alors faites vous contrôler régulièrement! Du coup pour l’occasion j’ai mis un joli pull rose qui me rend heureuse. #octobrerose Et grosses pensées pour toutes celles touchées de près par ce crabe. 💕💕💕
Oups I did it again... 🤷🏼‍♀️ Patron : #soldotnacrop de @boylandknitworks Yarn : @west.wool (main ...
Media Removed
273 6
Oups I did it again... 🤷🏼‍♀️ Patron : #soldotnacrop de @boylandknitworks Yarn : @west.wool (main color) / @julie_asselin (charbon/menthe) / @woolandthegang (army green)
Aujourd’hui c’était une mauvaise journée. A pleurer un peu cachée derrière mon masque parce ...
Media Removed
172 7
Aujourd’hui c’était une mauvaise journée. A pleurer un peu cachée derrière mon masque parce que je suis frustrée mais surtout fatiguée. 1mois ou 2 à mal et peu dormir pour diverses raisons. Je me retrouve le matin à fleur de peau. Ca s’améliore à mesure que la journée avance. J’aimerais être plus forte. Mais en même temps j’aime aussi cet aspect de ma personnalité. Même crevée, je lâche rien. J’en attends trop tout le temps au job, de moi comme des autres, I know. Assertif mais clairement insupportable aussi, j’aimerais pas bosser avec moi 🤷🏼‍♀️😝. Bref, crevée mais still alive. Et avec mon joli #callunesweater de @ncl_knits pour me réchauffer.
Le #callunesweater de @ncl_knits sort aujourd’hui. J’ai eu énormément de plaisir à tricoter ce ...
Media Removed
292 12
Le #callunesweater de @ncl_knits sort aujourd’hui. J’ai eu énormément de plaisir à tricoter ce pull, en particulier ce très beau yoke qui est très simple/logique et ultra addictif. Pour ce pull vous aurez besoin de 5 coloris en taille finguering - 4 pour le yoke et 1 cinquième pour le corps. J’ai utilisé 2 gris assez proche, donc je valide que ce pull peut aussi très bien se tricoter avec 4 coloris en tout. Pour ma version, j’ai utilisé de la flora de @dropsdesign pour le coloris principal et le contrastant gris foncé. Le gris clair du yoke est un reste de @julie_asselin, le vert/turquoise un reste de @lanagrossa, le bleu foncé un reste de @edencottageyarns. C’est un super bon projet pour utiliser des restes. J’ai tricoté la taille M, en aiguilles 3,5. Je suis sur l échantillon en mailles. J’avais envie d’un pull pas si loose et assez court sans être cropped. Le corps fait 34cm et c’est parfait avec un jeans taille “standard”. C’est la longueur et le fit que j’aime cet automne, ca laisse voir la ceinture du jeans mais on peut lever les bras quand même. J’espère que la flora va bien vieillir, mais j ai quelques doutes - dans 2 pelotes le fil était quelques fois cassé. Le yoke était tellement sympa et le résultat final me plait tellement que je n’aurai pas d’hésitation à en retricoter un. Merci Nadia pour ce beau modèle. Et vous, le modèle vous plait?
Loading...
Load More
Loading...